Investigations cliniques

L’escalade de dose (phase I) devrait démarrer en 2026, avec pour objectif de caractériser l’ensemble des effets d’HEPHA-440 sur l’organisme et de déterminer une dose sûre et efficace pour la phase II, appelée RP2D (Recommended Dose for Phase II trial).

 

Les deux essais de phase II devraient quant à eux démarrer en 2027 :

  • L’efficacité du médicament seul à la dose RP2D sera évalué chez 18 patient·e·s atteint·e·s d’ostéosarcome, un cancer des os touchant principalement les enfants et adolescent·e·s.
  • L’efficacité d’HEPHA-440 en combinaison avec d’autres immunothérapies (des « Inhibiteurs des points de contrôle immunitaires ») sera testée sur une cohorte de 25 patient·e·s atteint·e·s de divers autres cancers solides.

Les essais cliniques auront lieu aux Hospices Civils de Lyon (HCL), promoteur de l’étude, ainsi qu’au Centre Léon Bérard (CLB). En plus de ces hôpitaux, le réseau NetSarc sera mobilisé pour recruter les patient∙e∙s de la phase II ostéosarcome étant donné la faible prévalence de ce type de cancer. Les protocoles des essais cliniques et les résultats seront disponibles sur le site clinicaltrials.gov